Rechercher dans ce blog

jeudi 12 janvier 2017

Pourquoi utiliser un clavier bluetooth à l'école ?

Je vais vous écrire ce petit article pour vous dire que je suis enthousiasmé par ce petit gadget que je viens de tester en classe avec mes élèves et lors de mes déplacements dans mes fonctions de chef d'établissement. Ce petit clavier qui coûte à peine 30 € est plus petit qu'un iPad mini lorsqu'il est replié et il est donc facilement transportable et vite rangé en classe dans un tiroir. Dans mes fonctions de chef d'établissement, je l'ai utilisé avec bonheur avec un iPad mini en réunion pour compléter un compte-rendu que je rédige avec Google Docs pour le partager ensuite facilement avec mes collègues.

L'effet le plus le "Wow !" c'est quand vous le dépliez pour l'utiliser avec Word sur votre smartphone lors d'une réunion quelconque.

 Enfin, en classe (et c'est sans doute là) son utilisation la plus intéressante, c'est que les élèves peuvent utiliser le traitement de texte (toujours Google docs en ce qui me concerne) sur la mini tablette Kindle Fire à 79 € que je teste depuis quelques semaines. Le clavier virtuel est le vrai point noir de cette petite tablette économique.



Ce clavier bluettoth est donc un utile complément, d'autant plus qu'on n'est absolument pas obligé d'avoir autant de de claviers bluetooth que de tablettes en classe.

 Le clavier se recharge sur une prise USB et se connecte en 2 secondes chrono à votre tablette ou un smartphone. Je l'ai testé avec un iPad mini, un iPad 3 et un Samsung Galaxy S6 : Tout s'est très bien passé à chaque fois. Bref, l'essayer c'est l'adopter.

A noter : avec mon Galaxy S6 il fallu que j'aille dans les paramètres du clavier pour bénéficier du clavier AZERTY.