Rechercher dans ce blog

dimanche 24 août 2014

Utiliser les quiz en conjugaison CM2

Cette année, mes collègues et moi voulons mettre l'accent sur la mémorisation des conjugaisons par les élèves, c'est souvent un point délicat. Pour vérifier la bonne mémorisation, nous procéderons avec des quiz construits avec les formulaires de Google.
Le plugin (ou module complémentaire) Flubaroo permet de corriger rapidement tous les quiz soumis par les élèves et de leur envoyer les résultats par courriel s'ils ont renseigné cette information.
A noter que ce plugin est désormais disponible en langue française (J'ai modestement contribué à cette traduction)
Je vais donc compléter ci-dessous tout au long de l'année la liste des quiz disponibles qui suivra la progression du manuel "Outils pour le français"

Les liens ci-dessous permettent d'accéder aux formulaires destinés aux élèves. Pour accéder à la correction automatique, merci de m'adresser un mail à robineau.jm@gmail.com

Aperçu d'un quiz

Feuille de calcul générée par Flubaroo après la correction.

Aperçu du courriel expédié après la correction par Flubaroo
(Attention exemple réalisé avant la mise à disposition de la version française de Flubaroo)

Mise à jour du 6 octobre 2014. Voici le tutoriel que j'ai réalisé à l'occasion du TICMooc pour expliquer la prise en main de Flubaroo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire